Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Réunion Post Doc

Réunion du 28 octobre 2011
Lieu : Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Personnes représentant les docteurs et doctorats : 6 docteurs et membres de l’ATDocS (Rym Zakhama-Sraieb ; Fatma Mseddi ; Leila Walha ; Leila Mhiri ; Amani ben Chikh  et Raya Soltane)
Responsables du MES : Béchir ALLOUCH, Chargé de missions (Coordination de la Recherche Scientifique) au cabinet du Ministre
Rachid Ghrir : Directeur Générale dans le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Objet de la réunion : Le Postdoc en Tunisie

Résumé de la réunion:
M. Ghrir a annoncé que le MES projette d'instaurer officiellement le post doc en Tunisie. Les contrats sont de 6 mois renouvelables une seule fois (un max d’un an de contrat pour chaque candidat).
Ces contrats aideront les candidats à améliorer leurs dossiers scientifiques (plus de publications).
Le budget alloué au payement des post doc sera attribué à l’Ecole Doctorale qui va gérer le côté financier.

Un post doctorant aura le même grade qu’un assistant: fourchette de payement entre 1000 -1300 dinars, affiliation à la CNRPS
Moyen de recrutement : appel à candidature et par la suite choix du candidat en fonction du profil et des compétences
La démarche officielle débutera à partir du mois de novembre 2011.
Nombre de Postes probablement ouverts cette année : 50
Cette réunion était à but informatif.  En effet, les détails techniques (la façon de proposition des sujets de post doc, le choix, le statut juridique, …) ne relèvent pas des affaires des personnes qu’on a rencontré ce matin. Leur rôle est de donner l’accord pour le projet et de faire pression sur l’ED pour appliquer ce programme. Il y aura des réunions en novembre entre ED + Universitaires + MES pour tous les détails et l’organisation.

« Septembre 2018 »